Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Zone Paranormale

Blog consacré au spiritisme , à la médiumnité et à la spiritualité lié au groupe Facebook GRIP groupe de recherche de l inexpliqué et du paranormal

St Benoît et sa médaille contre le mal


St Benoît et sa médaille contre le mal
BENOIT DE NURSE
,

Depuis le temps que je l'utilise et que j'en fais ses éloges, l'heure est venue pour moi de vous parler de la fameuse médaille de St Benoît, ainsi que du Saint qu'elle représente. Pourquoi est-ce que je ne vois plus que par elle afin d'assurer ma protection et celle de mon équipe, lors d'une investigation ? Je vais essayer d'être la plus précise possible, afin de tenter de vous faire comprendre mes convictions personnelles, que je ne vous impose pas, bien entendu.

Tout comme le Carré Sator (dont je vous parlerai ultérieurement), cette médaille est une création, faite à partir d'un symbole que l'on gravait à même les murs, afin de se protéger du démon et des influences néfastes. Ainsi, on peut facilement en retrouver sur les vieilles bâtisses, mais aussi sur les murs de certaines églises, car St Benoît est également reconnu chez les orthodoxes.

Malgré que ce symbole semble assez ancien (St Benoît serait né aux alentours de 480 et serait décédé en 547), on ne retrouve sa trace qu'en 1415 (en pleine guerre de Cent Ans). Il est évoqué dans un manuscrit et est accompagné de diverses formules de conjuration du démon. On y retrouve également une gravure, représentant St Benoît, qui tient une croix dans la main droite, dans le but de chasser le démon, en prononçant une formule qui ne vous sera sans doute pas si inconnue : "VADE RETRO SATANA" (Arrière Satan).

Je tiens immédiatement à préciser que je mets un "s" majuscule à Satan, car je le considère à égalité avec Dieu. Je crois en l'un comme en l'autre, et comme on m'a énormément posé la question, je trouve nécessaire de me justifier rapidement ici. Au risque d'en choquer quelques uns, je crois au bien et au mal, l'un ne va pas sans l'autre, et pour moi, tout est question d'équilibre... Telle est ma conviction.

Avant d'aller plus loin, je pense qu'il est nécessaire de vous parler du Saint, de son passé et de ses œuvres. Benoît de Nursie (son vrai nom) est né entre 480 et 490. Personne n'a jamais vraiment réussi à dater précisément sa naissance, car, même si elle a sans doute été notée dans un manuscrit, beaucoup de livres d'époque ont été brûlés lors de l'inquisition, ou encore détruits lors de pillages ou grandes batailles...

Vers l'an 500, Benoît abandonne le confort de sa vie d'étudiant à Rome, pour la recherche de Dieu dans la solitude. Il s'établit quelques temps à Subiaco. Fuyant les nombreux sympathisants attirés par sa réputation de sainteté, et l'hostilité dangereuse d'un prêtre voisin, il se retire vers 529, avec quelques disciples sur le Mont-Cassin (Italie), à l'emplacement d'un lieu de culte dédié aux dieux païens. Il y créé alors l'Ordre des Bénédictins.
 
Peu de temps après, beaucoup d'hommes les rejoignent. D'ailleurs, pour faire face au nombre croissant de disciples et organiser la vie de sa communauté naissante, il rédige une Règle Monastique vers 540. Il y détaille ses modalités liturgiques, mais traite aussi du travail, de la détente, etc...

Au cours des siècles qui suivent, cette dernière est progressivement adoptée par un nombre croissant de monastères en Occident. Au-delà de sa grande influence religieuse, elle a surtout une grande importance dans la formation de la société médiévale, grâce aux idées qu'elle propose : une constitution écrite, le contrôle de l'autorité par la Loi, et l'élection du détenteur de cette dernière. L'abbé était toujours choisi par ses frères.

C'est d'ailleurs une Règle qui plait encore de nos jours, car plusieurs milliers de moniales et de moines à travers le monde s'inspirent de celle-ci. La communauté devient alors une sorte de famille, où l'abbé est le père, et les autres religieux sont frères.

Ils calquent leurs journées en fonction de l'Opus Dei (Œuvre de Dieu). C'est la "liturgie des heures", qui rassemble la communauté pour une prière commune, huit fois par jour. Sont alors récités des Psaumes ainsi que des versets de la Bible. Les offices ne sont pas de même durée. Il y en a trois principaux, qui sont également les plus longs (Vigiles, Laudes et Vêpres). Les autres durent moins longtemps (Prime, Tierce, Sexte, None et Complies).

Un bon bénédictin dédie sa vie à l'Opus Dei. Oui, ça doit forcément vous rappeler quelque chose, surtout pour les personnes qui ont vu "Da Vinci Code" de Dan Brown, où le mystérieux moine albinos s'inflige le silice et se flagelle vigoureusement. Leurs manières peuvent choquer, mais ils sont très impliqués dans leur Foi. Les moines ne sortent que très rarement du monastère, ils travaillent manuellement, cultivent la terre et font leurs propres productions.
 

St Benoît et sa médaille contre le mal
 
LE MOINE DANS LE FILM "DA VINCI CODE"


De nos jours, Saint Benoît est considéré comme le patriarche des moines d'Occident. Il a énormément inspiré la Monarchie Occidentale ainsi que les croyances médiévales. Le Saint est souvent représenté habillé de noir (la couleur des bénédictins), tenant une crosse d'abbé, ainsi qu'un livre.


St Benoît et sa médaille contre le mal
DES MOINES BÉNÉDICTINS


Les médailles et croix de saint Benoît ont été utilisées comme des talismans pour écarter les influences diaboliques, pour protéger les hommes et les animaux, les maisons et les champs. Elles ont été quelquefois encastrées dans des constructions ou au sommet des tours pour en écarter les calamités naturelles.

On peut retrouver les médailles sous différentes formes : rondes ou ovales, sous différentes tailles et de différentes matières (or, argent, laiton...). Il arrive qu'elle soit incrustée dans un pendentif en forme de clef, sur des neuvaines, en chapelet, en roseraie... Dans tous les cas, il est conseillé de la bénir le vendredi, si on veut décupler son efficacité.

La médaille a deux faces. L'une d'elles représente St Benoît (souvent debout). L'autre contient une croix et des lettres. Ces dernières ont d'ailleurs une signification bien précise et constituent à elles-seules une très puissante prière d'exorcisme. Je vais vous aider à décoder cette médaille.


St Benoît et sa médaille contre le mal
LA MÉDAILLE DE ST BENOIT"


Prenez d'abord les lettre entourées et lisez-les d'en haut à gauche, en allant jusqu'en bas à droite :

Crux Sancti Patris Benedicti
Croix du Saint Père Benoît


Lisez ensuite les lettres formant une croix, de haut en bas, puis de gauche à droite (signe de croix) :


Crux Sacra Sit Mihi Lux
La croix sacrée doit être ma lumière


Non Draco Sit Mihi Dux
Le dragon ne doit pas être mon guide


Ensuite, lisez les lettres encerclant la médaille, dans le sens des aiguilles d'une montre :


Vade Retro Satana
Arrière Satan


Numquam Suade Mihi Vana :
Ne me tente jamais par la vanité


Sunt Mala Quae Libas
Ce que tu offres, ce n'est que du mal


Ipse Venena Bibas
Bois toi-même tes poisons

PAX est parfois remplacé par IHS : Iesus Homo Salvator ou, de façon plus communément admise : Iesus, Hominum Salvator (Jésus, Sauveur des hommes).

Si l'on en croit la légende, la médaille de saint Benoît est la seule protection efficace contre le 
Cheval Mallet (dont je parlais dans un précédent article). En tout cas, moi je l'utilise dès que je sens un danger, et pour purifier les personnes qui sont sous emprise maléfique.

Inutile de préciser qu'aucun talisman ne fonctionnera si vous manquez de conviction. Il est donc de votre devoir, si vous avez (ou voulez posséder) cette médaille, de prier régulièrement St Benoît en lui demandant de bien vouloir placer sa bénédiction sur vous et vos proches. Combinée à une onction d'Huile Sainte ou à de l'eau bénite, elle se révèle particulièrement efficace en cas de possession légère.

Bien entendu, rien ne remplacera l'action d'un homme d'Eglise, et la méthode que je viens de vous décrire n'est pas toute à fait complète. J'ai des connaissances poussées sur le sujet mais je suis tenue au secret et je respecte la confiance qui m'a été accordée. Il est inutile de me demander d'autres précisions, car je respecterai mon serment. En attendant, j'espère avoir pu "ouvrir la voie" à certain(e)s ici. Que votre chemin soit bordé de lumière et que vos actions soient toujours faites avec le cœur...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article